Francesco Pergolesi Madame Huit

Exposition du 17 Septembre 2021 à Janvier 2022

Soudain, la lumière sombre de la pièce est devenue brillante. Comme une impression à partir d'un négatif, l'image devant lui maintenant s'est transformée en un instantané positif. Blanc qui ne pouvait plus être ne sont plus visibles. Déchiffrer les objets dans ce changement soudain le changement est devenu difficile - et ses pensées aussi. Bien que blanche, elle est devenue plus sombre. Un tremblement a traversé son corps. C'était un rêve ou ça se passait vraiment ? qui se passe vraiment ?

Il s'est levé, a allumé la lumière et a bu le verre d'eau. sur la table de chevet. La fin de la nuit l'a enveloppée comme le bleu feuille bleue. En se découvrant, elle a pris conscience une agitation. Comme si quelqu'un était dans la pièce, une présence plus ressentie que visible. Maintenant, la pièce qui lui avait semblé familière à son arrivée est devenue un lieu étranger. 

M8_edited.jpg

© Francesco Pergolesi

Francesco Pergolesi.png

A propos de l'artiste

Francesco Pergolesi est né à Venice en 1975 et habite entre Rome et Barcelone. Artiste photographe, il travaille l’art du portrait, où les sujets et les espaces sont représentés comme des personnages dans une pièce de théâtre remplis d’illusions et de relations improbables. 

En 2014 Francesco a fait un Residence d’Artiste a la Galerie Huit Arles.

Francesco Pergolesi – Madame Huit 

Exhibition from 17 th September, 2021 to January 2022  

Suddenly, the dark light in the room became bright. Like a print from a negative, the image before him now turned into a positive snapshot. White that could no longer be were no longer visible. Deciphering the objects in this sudden change became difficult - and his thoughts too. Although white, it became darker. A tremor ran through her body. Was this a dream or was it really happening? really happening?

He got up, turned on the light and drank the glass of water. on the bedside table. The end of the night enveloped her like the blue leaf. As she uncovered herself, she became aware of a stirring. As if someone was in the room, a presence more felt than seen. Now the room that had seemed familiar to her upon her arrival became a foreign place. 

M8_edited.jpg

© Francesco Pergolesi

Francesco Pergolesi.png

About the Artist

Francesco Pergolesi was born in Venice in 1975 and lives between Rome and Barcelona. Artist and photographer, his work explores the territory of portraiture, where people and places are represented as characters in a theatre, rich with illusions and improbable relationships. 

In 2014 Francesco Pergolesi was Artist-in-Residence at Galerie Huit Arles.