DFE6B45F-27BB-8C8E-70F0-DF6FDF08E466
C9119E6F-295B-8994-C228-1E135BDBF966.jpg
946DA3DD-AC72-B920-E439-B89FBC32367C.jpg

La Galerie

Créée en 2007, Galerie Huit Arles s’est forgée depuis une réputation d’excellence dans sa sélection d’artistes aussi bien reconnus qu’émergents, ou par la qualité et l’originalité de ses accrochages et installations. Les expositions sont des créations indépendantes ou en partenariat avec, notamment, le Victoria & Albert Museum à Londres, Factum Arte Madrid, The British Journal of Photography, City Hall de Kuala Lumpur, l’Alliance Française et la Galerie SIT DOWN de Paris… Davantage qu’un classique espace d’art, la Galerie Huit Arles est un lieu d’inspiration et de créativité bénéficiant d’un cadre d’exception.

En plus d'expositions régulières et de visites privées, la galerie accueille des voyageurs avertis, des résidences d'artistes et des ateliers thématiques.

Julia de Bierre

Fondatrice de la Galerie Huit Arles, Julia de Bierre est une auteure, galeriste et militante pour la protection du patrimoine. Vivant et travaillant entre la France et la Malaisie, où elle est née. Elle a fréquenté la Uplands School de Penang et a terminé ses études à l'Université de Bristol, au Royaume-Uni. Pendant de nombreuses années, Julia a organisé, restauré et animé l'un des châteaux médiévaux les plus prestigieux de Suisse, utilisant ce cadre magnifique pour l'organisation d'ateliers et de séminaires sur les beaux-arts et les arts décoratifs. Julia de Bierre continue d'écrire pour des publications internationales de premier plan; en Malaisie, son travail est publié par «Areca Books». Elle est ''Trustee'' auprès de la Fondation Manuel Rivera-Ortiz pour la photographie documentaire et le cinéma. (New York, Paris, Zurich, Arles), et membre de «Arles Contemporain», le réseau des galeries d'art et des musées arlésiens. Pendant de nombreuses années, elle a vécu et travaillé dans 2 sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO - l'antique ville provençale d'Arles en France et la ville cosmopolite de George Town sur l'île de Penang, en Malaisie. Julia est souvent l’invitée de foire tel que:  Paris Photo, L'IPAD à New York, Photo London et ArtGenève. Elle est aussi présente en qualité de membre permanent du jury du festival Incadaques et à été membre du jury de la Bourse du Talent. 

Nos valeurs

  • Nous nous efforçons d’avoir un impact positif sur l’économie régionale en achetant que des produits locaux et éco-responsable.  

  • Nous proposons à nos visiteurs des informations sur les environs et la culture locale, et nous les encourageons à opter pour un tourisme durable.

  • Nous recommandons d’arriver en train, de visiter la ville à pied ou de louer des vélos.

  • Nous utilisons des matériaux recyclés. Notre mobilier d’époque, nos cadres réutilisables et nos textiles anciens, ne contiennent pas de produits chimiques nocifs et ne contribuent pas à la déforestation ou à la mise en décharge.

  • Les éclairages pour les expositions sont conçues pour être basse consommation.

  • Nous utilisons des matériaux et des peintures naturels et non toxiques pour la restauration et la décoration.

  • Nous utilisons des produits de nettoyage écologiques.

  • Nous décourageons l’usage du plastique.

DFE6B45F-27BB-8C8E-70F0-DF6FDF08E466
C9119E6F-295B-8994-C228-1E135BDBF966.jpg
946DA3DD-AC72-B920-E439-B89FBC32367C.jpg

The Gallery

Galerie Huit Arles is situated in a 17th century mansion in the UNESCO World Heritage site of Arles, France. The Provencal town is renowned for its Roman monuments, world-class museums, the painter Vincent Van Gogh, the Luma Foundation, and prestigious Arts Festivals. Founded in 2007 Galerie Huit Arles has acquired a solid reputation for the careful selection of its artists – both established and emerging – and the quality of its hangings and installations. Exhibitions are curated either independently or in collaboration. Partners have included: The Victoria & Albert Museum, London, Factum Arte Madrid, The British Journal of Photography, City Hall Kuala Lumpur, and Galerie SIT DOWN, Paris.

As well as regular exhibitions and distinguished private views, the gallery hosts Art Stays for the discerning traveller, Artists’ Residencies and thematic workshops. Much more than just an art space, Galerie Huit Arles is a creative, inspirational and convivial venue in a magnificent location.

Julia de Bierre

Founder of Galerie Huit Arles, Julia de Bierre is an author, gallerist, and heritage activist, living and working between France and Malaysia, where she was born. She attended Uplands School, Penang, and completed her education at Bristol University, UK. For many years Julia curated, restored and animated one of Switzerland’s most prestigious medieval castles, using the magnificent setting for the organisation of fine and decorative art workshops and seminars. Julia de Bierre continues to write for leading international Publications; in Malaysia her work is published by “Areca Books”. She is a Trustee of the Manuel Rivera-Ortiz Foundation for Documentary Photography and Film. (New York, Paris, Zurich, Arles), and a member of “Arles Contemporain”, the network of Arlesian art galleries and museums. For many years she has lived and worked in 2 UNESCO World Heritage sites - the ancient Provençal town of Arles in France and multi-ethnic George Town on the island of Penang, Malaysia.Julia is often the guest of fairs such as: Paris photo, L'IPAD in New York, Photo London and ArtGenève. She is also present as a permanent member of the jury of the Incadaques festival and was a member of the jury of the Bourse du talent.

Our Ethos

• We recommend arriving by rail, visiting the town on foot, or renting bicycles.

• We use recycled materials. Our reception glasses and china, our antique furniture and vintage textiles look beautiful, are free of harmful glues and dyes, and are not contributing to today’s de-forestation or landfills.

• We limit the carbon footprint of our exhibitions , including transport and packaging, and recycle our frames.

• We use natural, non-toxic materials and paints for restoration and decoration.

• We use environmentally-friendly cleaning products.

• We discourage the use of plastics. Our tap-water is filtered and suitable for drinking, and we lend bags for shoppers